SJ Tekmag - шаблон joomla Продвижение


Jean-Louis Scherrer

montre les produits

Jean-Louis Scherrer

Désirant devenir danseur professionnel, Jean-Louis Scherrer est victime d'une chute qui l’oblige à changer de projet. Devenu styliste, il entre chez Christian Dior, travaille avec Yves-Saint-Laurent, puis avec Louis Féraud. En 1962, Il décide d' ouvrir sa propre maison de couture.
Sept ans plus tard, il impose sa marque au Japon et celle-ci fait un triomphe.
En 1979, le styliste se lance dans la création de parfums : Jean-Louis Scherrer, suivi de Scherrer 2, et Nuits Indiennes . En 1992, il inaugure La ligne de fourrures. Parallèlement, il se diversifie avec la collection de différents daccessoires : lunettes, chaussures et cravates.
En 1980, il reçoit le Dé d'or de la Haute Couture Parisienne pour sa collection "Russe" qui est un succès international.
En 1992, Jean-Louis Scherrer cède sa société au groupe Seibu qui le licencie. Il s'agit de la première maison de Haute Couture à perdre son créateur originel, suivront Guy Laroche, Givenchy...
En 1994, la première collection Jean Louis Scherrer sans Jean-Louis Scherrer, par Erik Mortensen reçoit le dé d'or de la Haute Couture Parisienne...
En 1997, la création des accessoires et de la ligne de prêt-à-porter est déléguée à Stéphane Rolland.
En 2000, ouverture de la première boutique à Pékin en Chine. Christian Clerc qui a été son directeur pendant 15 ans a largement contribué à sa renommée mondiale, en étant successivement son directeur commercial, directeur des licences, et enfin directeur général. Le groupe Scherrer a été racheté dans les années 2000 par Alain Duménil.
La maison a fermé définitivement ses portes en 2008, sous le regard consterné de Jean-Louis Scherrer. Néanmoins Aoyama Group commercialise une collection de montures optique et solaire du nom de la marque qui s'adresse à la femme et à l'homme.
Aoyama est une société japonaise créée en 1962 par Kiyohiko Aoyama et dont le siège social est situé au sud-ouest du Japon, à Fukui.
Aoyama est spécialisé dans la création de lunettes de vue et solaires en titane.
La société a des filiales en Allemagne, en France, en Chine et aux États-Unis ; elle possède également un pôle de loisirs (parc d’attractions), des hôtels et une chaîne de restauration. Les lunettes fabriquées par Aoyama sont distribuées dans 170 pays.

Collection optique et solaire disponible chez Varades Optique.

Nos Marques