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Aigle

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Aigle, paré pour l'aventure...


1850 : Aux Etats-Unis, Hiram Hutchinson et Charles Goodyear "parlent affaires" Charles et Hiram aiment le caa ou tchou (littéralement arbre qui pleure en indien). Le deuxième invente un procédé de vulcanisation rendant irréversiblement le latex élastique et étanche après vulcanisation, le premier, lui achète son brevet pour confectionner chaussures, bottes et vêtements de protection.
1853 : Naissance de « l'Aigle » : Hiram Hutchinson débarque en France, à Montargis, crée "la Compagnie du Caoutchouc Souple" qui produit à grande échelle chaussures, bottes et vêtements imperméables. Il dépose la marque "À L'Aigle" en hommage à l'aigle américain.
Années 1920-1930 :Aigle roule en auto et séduit les « parisiennes »
Années folles et folles années,la France découvre l'automobile et les femmes raccourcissent leur jupes. À L'Aigle s'industrialise, et offre aux élégantes cirés, gabardines réversibles, sous-vêtements en gommage rose clair, tissu pour corsets et bien sur bottes de ville et petites chaussures en... caoutchouc !
1950: Les "toiles" : A l'école ou sur les terrains de sport tout le monde en a porté. Les tennis et baskets de toile Aigle à semelle caoutchouc sont confectionnés à la main à l'usine de Châtellerault. Elles ont chaussé des générations. Aigle développe ses gammes, segmente ses collections et s'ouvre au marché du sport loisir et du scolaire. Basket, tennis, rythmiques de toile à semelle caoutchouc envahissent les cours d'écoles comme les terrains de sport les plus prestigieux. L'atelier chaussure emploie près de 1850 personnes et fabrique 30 000 paires par jour.
1960 : La Botte vernie : Dans les années 60, la botte de caoutchouc vernie se porte avec les premières mini jupes. Elle envahit les trottoirs parisiens et les discothèques. 
1968 : La Bison : Première botte conçue et fabriquée à l'usine de Châtellerault. Elle reste aujourd'hui un best seller des collections Jardinage. 
1972 : Aigle prend la mer avec Marc Pajot : La botte bleue aux deux bandes blanches... Celle que portent désormais tous les marins, est mise au point avec Marc Pajot pour les JO de Munich. L'histoire contemporaine de la marque est en marche. 
1973 : Aigle monte à cheval et devient N°1 mondial : Révolution dans le petit monde équestre. Aigle invente l'Ecuyer, une botte qui ressemble à s'y méprendre à du cuir. L'Ecuyer est la botte d'équitation la plus vendue au monde.
1988 : développement de la première gamme de chaussures de randonnée 
1989 : lancement de la première collection textile
1990 : ouverture du premier magasin Bld St Germain à Paris 
1991 - 92 : lancement de la gamme textile nautique et randonnée 
1993 : Aigle au pays du soleil levant : Les jeunes japonais sont fascinés par la culture américaine faisant de l'outdoor un courant de mode fort, et développe une licence de vêtements au Japon. L'outdoor "french touch" est une réussite. En octobre 93, Aigle ouvre le premier magasin japonais dans le quartier de Shibuya à Tokyo.
1995 : La Saharienne de voyage : Confort des matières modernes associé à l'intemporel des vêtements sahariens. Aigle relance le concept du vêtement de voyage élégant et technique. 
1996 : Lancement de la Copeland : La célèbre veste nautique au 1.8.5.3, Aigle en vendra des centaines de milliers. 
1996 : La Parcours : Elle a révolutionné la botte de chasse. Elle est la première à avoir concilié le confort de la semelle d'une chaussure de randonnée, une tenue de pied exceptionnelle qui assure une marche sans fatigue et tous les avantages et caractéristiques d'une botte pour la chasse. Grâce à elle, les chasseurs n'en auront plus jamais « plein les bottes ». C'est la gamme de bottes de chasse / campagne la plus vendue en Europe. 
1999 : La chaussure de randonnée Topo : La petite reine de la polyvalence aussi à l'aise en moyenne montagne qu'à Fontainebleau, légère et protectrice, le produit "juste" par excellence.
2000 : Le cap des 100 magasins dans le monde est franchi. (46 en Europe, 56 en Asie)
2002 : Actimum : Ski, randonnée, nautisme, 150 ans d'expérience au service de l'homme dans la nature. Le top du high tech pour la collection la plus technique de la marque. 
2003 : Aigle fête ses 150 ans : Il lance les « essentiels « avec le styliste Eric Bergère et fait plancher 11 jeunes créateurs sur la botte Aigle de leur enfance. Aigle débarque sur le continent américain avec une licence sur 330 grands magasins.
2005 : Une nouvelle identité visuelle : Avec un nouveau concept magasin et nouveau logo, Aigle adopte une image résolument moderne. Aérien, embrassant tous les territoires de la montagne aux plaines et des lacs à l'océan, il transmet les valeurs porteuses de la marque, l'émotion et le rêve.
2007 : Aigle et AREVA Challenge associés afin de conquérir la 32ème America's Cup : Aigle et l'équipe de France AREVA Challenge se sont associés afin de conquérir la 32ème America's Cup. Fruit de ce partenariat : une ligne match race spécifique développée par l'équipe Design Aigle.


Ainsi, Aoyama Group conçoit des montures Aigle suivant cet esprit d'aventure que porte la marque.
Aoyama est une société japonaise créée en 1962 par Kiyohiko Aoyama et dont le siège social est situé au sud-ouest du Japon, à Fukui.
Aoyama est spécialisé dans la création de lunettes de vue et solaires en titane.
La société a des filiales en Allemagne, en France, en Chine et aux États-Unis ; elle possède également un pôle de loisirs (parc d’attractions), des hôtels et une chaîne de restauration. Les lunettes fabriquées par Aoyama sont distribuées dans 170 pays.

Chez Varades-Optique, vous trouverez toute une gamme de lunettes solaire Aigle.

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