L’un des progrès majeurs dans le domaine des soins oculaires est l’innovation des contacts. Celle-ci est un avantage pour les personnes qui n’aiment pas porter des lunettes. Les lentilles de contact colorées sont une mise à jour de ces lentilles existantes, qui peuvent améliorer à la fois la perspective et l’attrait de la vue.

Ce qu’il faut connaitre sur les lentilles de couleurs

Il existe quatre types de lentilles de contact colorées : lentilles avec une teinte de visibilité, lentilles avec une teinte d’amélioration, lentilles avec teintes opaques et lentilles filtrant la lumière. Une teinte de visibilité est généralement une teinte bleue claire ou verte ajoutée à une lentille, dans le but primordial de pouvoir mieux voir la lentille lors de son insertion et de son retrait. Une teinte d’amélioration est une teinte opaque qui est légèrement plus foncée qu’une teinte de visibilité. Elle affecte la couleur des yeux en l’améliorant. Les yeux clairs deviennent plus foncés et plus intenses. Les teintes opaques peuvent changer totalement la couleur de vos yeux. Les contacts de couleur sont disponibles dans une grande variété de couleurs, notamment le noisetier, le vert, le bleu, le violet, l’améthyste et le gris. Les teintes filtrant la lumière ont été récemment développées et sont conçues pour un usage sportif car elles améliorent certaines couleurs en diminuant les autres.

Les avantages des lentilles de couleurs

Les lentilles de contact colorées permettent de changer la couleur des yeux, pour pimenter votre vue. Améliorer temporairement la couleur naturelle de vos yeux est amusant et excitant. Les verres de costume sont une bonne alternative pour les occasions spéciales ou les fêtes. Qu’il s’agisse d’Halloween ou simplement d’une soirée, un costume ou des lentilles colorées peuvent ajouter du piquant à votre soirée. Si vous voulez un look audacieux, les objectifs ombrés comme l’argent ou le violet iront parfaitement. Pour les types de peau couleur olive, les lentilles aux couleurs vives constituent un bon choix. De même, les teintes rougeâtres sont bonnes pour une peau pâle et les couleurs brunes ont tendance à donner une expression sérieuse, digne de confiance. Les yeux verts sont souvent associés au sex-appeal et à la malice.

Comment choisir la bonne couleur de lentilles ?

La couleur des lentilles de contact qui vous conviendra le mieux dépend de nombreux facteurs tels que la couleur de vos cheveux et le ton de votre peau. Mais, en fin de compte, cela dépend du type de look que vous souhaitez réaliser. Si vous souhaitez modifier votre apparence mais de manière plus subtile, vous pouvez choisir une teinte d’amélioration qui définit les bords de votre iris et approfondit votre couleur naturelle. Si vous souhaitez expérimenter avec une couleur différente des yeux, tout en conservant une apparence naturelle, le meilleur conseil est de choisir des lentilles de contact en gris ou en vert, par exemple, si la couleur naturelle de vos yeux est le bleue. Si vous recherchez un nouveau look spectaculaire que tout le monde remarque immédiatement et que vous avez des yeux naturellement clairs ainsi qu’un teint frais avec des nuances bleue-rouge, vous pouvez choisir une lentille de contact aux tons chauds comme le brun clair.