Si vous portez des lunettes, il est facile de sentir que vous pouvez vous cacher derrière votre monture. Mais les maquilleurs professionnels pensent que les lunettes attirent l’attention sur votre visage, même si vos yeux peuvent se perdre derrière elles. Ainsi, il est important de bien choisir le maquillage par rapport aux lunettes qu’on porte.

La couleur de la monture a un effet cosmétique

Que votre cadre soit classique ou branché, choisissez une couleur qui a fière allure mais qui possède un fort impact. Le noir, le bleu marine, le bordeaux ou l’anthracite définissent et renforcent les yeux vieillissants comme un eye-liner instantané. Les montures transparentes ou opaques de couleur rose, miel ou ambre éclaircissent le teint terne, cendré, fatigué ou pâteux comme le fard à joues instantané. Vos lunettes combinent deux ou trois prescriptions différentes dans une seule lentille. Elles sont pratiques mais cela implique le fait que votre maquillage des yeux doive aussi être polyvalent. Ignorez le regard très sombre et enfumé et optez pour un œil au contour clair et neutre. Mélangez une légère ombre brillante sur les paupières, un brun moyen ou taupe (selon le teint de votre peau) dans le pli et juste au-dessus de la cavité, avec un crayon en noir, anthracite ou brun foncé pour la forme.

Plus le cadre est petit et délicat, plus le maquillage de vos yeux est léger

Essayez des lentilles teintées dans des lentilles bleues, roses, mauves ou lavande très pâles à 10 %, afin de dissimuler les poches ou les cernes. Les verres à dégradé pastel donnent aux yeux une apparence de maquillage semblable à celle du dessus. C’est une tendance à l’intérieur que plus de femmes aiment maintenant – et la teinte ultra-légère ne semble pas inappropriée comme une paire de lunettes de soleil au travail ou à la maison. Toutes les montures, mais surtout les grandes ou lourdes, peuvent laisser des marques rouges ou des empreintes sur le nez et les joues. Appliquez l’apprêt à l’endroit précis où les lunettes reposent. Si votre peau est grasse ou transpirée par une bouffée de chaleur, essayez un fond de teint absorbant l’huile et appliquez de la poudre sur le pont du nez pour empêcher les lunettes de glisser.

Utilisez une crème pour les yeux et un correcteur

La peau autour des yeux change avec l’âge et devient plus mince et plus sèche. Par ailleurs, toutes les montures de lunettes projettent des ombres sous les yeux et les lentilles peuvent exagérer la texture et les décolorations de la peau. Le meilleur conseil c’est de mélanger un correcteur à base de jaune chaud avec une noisette de crème pour les yeux super-émolliente. En commençant sous les yeux, au niveau de la ligne des cils, mélangez en un demi-cercle. Assurez-vous que le creux de la fourchette et le coin interne de l’œil se trouvent le long de votre nez. Vérifiez votre miroir grossissant et continuez à tamponner jusqu’à ce que tous les bords soient tracés dans la peau.