En plus de pouvoir choisir l’indice de protection idéale pour ses yeux, lors de l’achat de lunette de vue, il est également possible d’ajouter des traitements optionnels aux verres. Chaque traitement est ainsi choisi pour obtenir un résultat bien précis. Quelques conseils pratiques sont alors à ne surtout pas oublier.

Pourquoi choisir des traitements additionnels ?

Il est exact que lors de l’achat de lunettes à vue, le client devra choisir des verres adaptés, selon sa vue. Ces verres sont ainsi déjà conçus par l’opticien pour lutter contre un défaut visuel bien précis et sont de plusieurs sortes, progressifs ou encore à mi-distance. Cependant, pour obtenir encore plus de confort visuel, pour se sentir encore plus en sécurité  et pour soigner son apparence ainsi que son look, le choix d’un traitement additionnel des verres se trouvent être indispensable. La protection contre le soleil, la poussière et toutes sortes d’impuretés sera ainsi assurée, sans oublier que les lunettes sont aussi des accessoires de mode. Aussi, pourquoi ne pas autant prendre soin de son look tout en protégeant ses yeux ?

Quels types de traitements choisir pour ses verres ?

Plusieurs types de traitements pour verres sont proposés lors de la fabrication des lunettes à vue chez l’opticien.  Tout dépendra alors des besoins du client. Parmi les différents traitements possibles figure celui de l’antireflet qui agit directement sur la vision du client en  améliorant aux maximum la netteté et la clarté des verres tout en protégeant les yeux des UV. Le traitement antisalissure est également conseillé car ayant des propriétés hydrophobes, il contribue au nettoyage des verres. Il est aussi possible d’ajouter un traitement durcissant ou encore un traitement anti-rayure qui rendrait, quant à lui, les verres plus résistants. Bref, le choix des traitements de verres pour les lunettes à vue varie selon les goûts, les besoins et les budgets de chacun.

Quelques informations et conseils supplémentaires

Après avoir choisi le traitement adéquat pour les verres en question, quelques conseils supplémentaires sont à ne pas oublier pour bien les préserver. En premier lieu, il est toujours conseillé de consulter son opticien avant de choisir un quelconque traitement de verre  et de bien connaitre les avantages et les inconvénients du traitement choisi afin d’éviter tout problème, et de s’assurer du résultat. En second lieu, il est à noter que les verres correcteurs des lunettes à vue nécessitent un nettoyage fréquent avec des produits spéciaux, afin de préserver leur longévité, sans oublier que ces lunettes ne supportent pas l’exposition à des températures trop fortes ou trop basses, aussi autant toujours les ranger dans leur étui la nuit.