Très tendance, les lunettes de soleil ne cessent de prendre de nouvelles formes : rectangulaires, arrondies ou encore ovales, mais on remarque surtout que de nouvelles teintes entrent dans le marché mondial, incluant les teintes rose, bleue, noire, marron…, bref, il y en a pour tous les goûts. Vous est détaillé ici ce que ces couleurs de vos binocles représentent.

Les verres solaires vert et gris

Si vous achetez une paire de lunettes de soleil teintées en vert ou gris, sachez que ces  dernières vous offriront une meilleure vision. Vous pourrez voir clairement les choses et les couleurs. Les lunettes teintées en vert ou gris offrent un confort visuel à leurs fidèles. Elles réduisent l’intensité de la lumière et gèrent les contrastes. On constate que les adeptes du sport adorent ces verres solaires, notamment les joueurs de golf, de tennis, les fans de randonnée et de sports nautiques, sans oublier les skieurs et certains pilotes également. Ces lunettes de soleil sont conseillées aux astigmates, hypermétropes, c’est-à-dire à ceux qui ne voient pas bien de près ainsi qu’aux porteurs de lentilles.

Les verres teintés en jaune, marron et brun

Si vous préférez les verres solaires teintés en jaune, marron et brun, il est important de savoir que ces verres permettent une haute filtration. Par exemple, le brun augmente le contraste de votre champ de vision. Ces couleurs de verres solaires diminuent le risque de fatigue visuelle. Elles s’adaptent à presque tous les types d’activités en plein soleil. On les porte généralement en conduisant la voiture, une bicyclette ou encore pendant une longue marche à pieds. Les vétérans du sport en montagne aussi préfèrent ces teintes. Ces lunettes de soleil sont conseillées aux personnes myopes, c’est-à-dire les personnes qui ne voient pas de loin. L’inconvénient de les porter serait qu’elles deviennent obsolètes lorsque l’intensité de la lumière diminue.

Et encore d’autres couleurs

Vous demandez-vous sans doutes et les couleurs roses, bleues, orangées et autres ? Ces lunettes de soleil servent surtout d’esthétique et n’ont pas beaucoup de bienfaits. Si vous choisissez les teintes rose ou bleue, les couleurs seront dénaturées. Cependant, la couleur pourpre filtre le faible ensoleillement et accentue l’effet contraste. Pendant la mi- saison, ces lunettes de soleil sont très utiles lorsque les nuages couvrent le ciel. Enfin, vous voyez que les lunettes de soleil ne sont pas seulement utilisées pour le côté esthétique. Il est donc préférable de bien s’informer auprès de votre opticien avant de choisir votre pair.